Un pharmacien blâmé pour une surdose fatale de l’enfant

Un garçon de 8 ans est mort après qu’une pharmacie préparatoire l’aurait accidentellement fourni avec des médicaments contre le TDAH 1000 fois plus fort que la dose prescrite.

Jake Steinbrecher (photo) de Loveland, Colorado avait pris de la clonidine pour son hyper-activité pendant trois ans.

Mais en Octobre l’année dernière, il a eu une réaction indésirable grave à la drogue et a été transporté à l’hôpital. Les médecins ont découvert un gonflement sévère de son cerveau, selon les médias américains.

Les tests de son médicament auraient montré que les médicaments composés étaient 1000 fois plus forts que ce qui était réellement prescrit. Il est apparu que sa dose de 0,03 mg contenait 30 mg à la place.

L’enfant a été libéré de l’hôpital mais a été réadmis et est décédé le 8 juin.

Sa mère, Caroline Steinbrecher, prétend que sa mort était le résultat direct d’une erreur de la pharmacie.

« Ce n’était pas une erreur, c’était une erreur sentinelle », dit Steinbrecher.

Selon l’avocat de la famille, la Good Day Pharmacy a admis avoir commis une erreur. Selon les reportages télévisés, le pharmacien prétendument responsable est toujours autorisé à exercer et apparemment travailler dans la pharmacie.